Accueil > Nouvelles > Contenu

6 avantages pour la santé des chaises ergonomiques au travail

Nov 09, 2017

logo168745.png

Passez-vous plus de 6 heures à votre bureau? Ressentez-vous habituellement de la douleur (dans le dos, les épaules et le cou) à la fin de la journée après votre départ du travail? Peut-être que vous devez changer la chaise que vous utilisez au travail.

«Lorsque vous travaillez au bureau, vous devez passer plus de temps assis sur une chaise. «Oubliez le bureau, rester assis dans la même position pendant une longue période n'est pas bon car cela exerce un stress excessif sur votre colonne vertébrale», explique le Dr Jahnavi Acharya, physiothérapeute consultant à l'hôpital Revival Bone and Joint de Mumbai. Une chaise ergonomique est assez différente d'une chaise traditionnelle. Il est spécifiquement conçu pour fournir un repos complet aux structures principales de votre corps qui sont sujettes à être stressé tout en travaillant.

Voici quelques avantages de l'utilisation de chaises ergonomiques au travail, avec des contributions du Dr Jahnavi.

1. Il soutient votre posture: Les chaises traditionnelles peuvent être l'une des raisons pour lesquelles les gens ont tendance à avoir une posture incorrecte lorsqu'ils sont assis à leur bureau. Une chaise ergonomique prend ces problèmes en considération. Il a toutes les fonctionnalités nécessaires, y compris l'appui-tête et le dossier qui soutiennent votre posture en position assise. En outre, vous pouvez ajuster la hauteur pour s'asseoir avec vos pieds à plat sur le sol, les genoux à un angle de 90 degrés par rapport au sol et parallèle aux hanches. Ces corrections vous aident automatiquement à améliorer votre posture.

2. Il est plus confortable: les chaises ergonomiques sont plus confortables que les chaises normales parce qu'elles sont conviviales. Vous pouvez ajuster toutes les fonctionnalités individuellement pour répondre à vos besoins jusqu'à ce que vous soyez totalement à l'aise.

3. Il réduit le risque de problèmes de cou: Sans soutien du cou pendant une longue période en position assise, vous développerez une raideur dans la région du cou et des épaules. Cela peut même conduire à des complications comme la spondylose cervicale. Les chaises ergonomiques ont un appui-tête qui soutient votre tête et votre cou, même lorsque vous voulez vous étirer. Ceci est particulièrement une bonne fonctionnalité pour les personnes qui passent plus de temps à répondre aux appels téléphoniques au travail.

4. Il réduit le risque de mal de dos: Les chaises ergonomiques viennent avec un dossier qui soutient la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Contrairement aux chaises traditionnelles, les chaises ergonomiques sont suffisamment hautes pour soutenir tout le dos. Certaines chaises ergonomiques viennent avec une fonction d'inclinaison qui vous permet de vous reposer à un angle supérieur à 90 degrés.

En savoir plus sur les causes, les symptômes, le diagnostic et le traitement des maux de dos.

5. Il réduit la pression sur vos hanches: Les chaises normales ont une surface dure. Donc, lorsque vous êtes assis, le siège exerce une pression supplémentaire sur votre région de la hanche. Une chaise ergonomique a une bonne profondeur de siège (mesurant de 2 à 4 pouces de l'arrière de vos genoux) qui soutient les hanches et les fesses.

6. Cela rend le travail facile: Toutes les fonctionnalités d'une chaise ergonomique sont réglables pour s'adapter aux différentes activités que vous pouvez effectuer sur votre bureau. Il dispose également d'une fonction de pivotement qui permet à l'utilisateur de se déplacer rapidement sans avoir à se lever du siège ou sans avoir besoin de l'allonger et de le tendre.

«Les gens devraient comprendre que les chaises ergonomiques ne sont pas la solution à tous les problèmes de santé liés au travail. Mis à part les corrections ergonomiques sur le lieu de travail, ils doivent également être conscients de leur posture en position assise. Même après avoir utilisé une chaise ergonomique si vous gardez votre dos affalé, vous souffrirez de tous les types de problèmes. Par conséquent, une certaine quantité d'activité physique ou d'exercice est importante », ajoute le Dr Jahnavi.